facebook-transadresse-logotwitter-trans


 


Définition


 

L'Ostéopathie est une thérapie uniquement manuelle qui s'emploie à déterminer et à traiter toute restriction de mobilité des différentes structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut être à l'origine d'un déséquilibre de l'état de santé*.

L’Ostéopathie vise à traiter la ou les causes pour faire disparaître les symptômes.

L'objectif de l'Ostéopathe est donc de rétablir l'harmonie mécanique du corps dans sa globalité, en s'appuyant sur l'anatomie, la physiologie et la biomécanique humaine.

L’Ostéopathe adapte ses techniques en fonction du patient et de son âge, dans le respect d'éventuelles contre indications médicales.

L’ostéopathie a ses limites, et l’ostéopathe saura vous orienter en cas de pathologie demandant une prise en charge médicale.

Les manipulations ne remplacent ni les antibiotiques lorsqu’ils sont nécessaires et ni la chirurgie lorsqu’elle est indispensable.

___________________________________

* Etat de santé: selon l'OMS, l’état de santé est l’état de complet bien être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

ImprimerE-mail

Accueil ConsultationOstéopathie I Indications I Mutuelles Vidéos I Plan d'accès

CABINET D'OSTEOPATHIE, Gil Gonçalves, Ostéopathe D.O, 20 Rue Juliette Dodu, 75010 PARIS   // phone2 01.42.45.71.96 / 06.19.58.32.00